L’optimisation de nos méthodes pédagogiques porte ses fruits !

shutterstock_372513304 - copieDepuis janvier 2016, l’USPI Formation persévère dans sa démarche de professionnalisation des cursus qu’elle propose avec une nouvelle équipe, une approche pédagogique optimisée et un enseignement toujours plus spécialisé. Les préparations aux Brevets Fédéraux de Gérant d’immeubles, de Courtier en Immeubles et d’Expert en Estimations Immobilières n’ont pas échappé à la règle et poursuivent leur mutation pour tendre vers l’excellence.

Les améliorations mises en œuvre, notamment en terme de pédagogie, ont déjà porté leurs fruits. L’USPI Formation peut se féliciter d’un taux de réussite à l’examen de près 60 % de ses étudiants formés lors de la dernière session du Brevet fédéral de gérant d’immeubles, dont les résultats viennent d’être publiés (contre 48% lors de la session précédente). Un résultat conforme à la moyenne atteinte en Suisse romande ! Ainsi, l’USPI Formation a formé avec succès 55% des nouveaux brevetés de 2016.

Dans le cadre de la gestion du personnel, l’USPI Formation s’est dotée de dirigeants chevronnés de l’immobilier, qui transmettent leur savoir-faire, mais aussi «leur savoir-être» en terme de management et de leadership. Particulièrement révélateur à cet égard, le taux de réussite exceptionnel de 90 % dans la branche « Gestion du personnel » de cette même volée du Brevet Fédéral de Gérant d’immeubles.

Le Brevet Fédéral de Courtier en immeubles n’échappe pas à la règle. L’accompagnement continu et renforcé des étudiants tout au long du cursus a permis d’atteindre le taux de réussite exceptionnel de 92,86% au travail de projet lors de la session de novembre 2015!

« Last but not least », bon nombre de branches ont été complètement revisitées pour mieux répondre aux exigences des directives de la Commission suisse des examens de l’économie immobilière (CSEEI).

Nul doute que ces profondes transformations, couplées à l’organisation d’examens en blanc à l’écrit comme à l’oral, gage d’excellents taux de réussite, conforteront le choix de l’USPI Formation.

Pour assurer la réussite de vos collaborateurs et de votre entreprise, offrez la formation élaborée et dispensée par l’Union Suisse des Professionnels de l’Immobilier.

Enfin, n’oubliez pas que des organismes d’aide à la formation soutiennent financièrement les employés des entreprises qui souhaitent préparer un brevet ou un diplôme fédéral.