Un bilan 2019 excellent pour l’USPI Formation

Il est d’usage, au mois de janvier, de faire le point sur les réalisations de l’année écoulée… Et le bilan 2019 de l’USPI Formation est excellent !

En 2019, notre école a poursuivi sa croissance

participants-v4-2019

sessions-v2-2019

D’excellents résultats aux examens pour les candidats ayant suivi leur cursus de préparation à l’USPI Formation, avec notamment :

 

83 pourcent
un taux de réussite exceptionnel de 83 % au Brevet fédéral de Gérant d’immeubles, avec les meilleurs résultats de Suisse romande (73%)

 

73-pourcent

 

un taux de réussite de 73 % au Brevet fédéral de courtier en immeubles, avec des résultats très largement au-dessus de la moyenne suisse (50.5%)

 

En 2019, l’USPI Formation a repensé son parcours de formation

Notre école a adapté certaines de ses formations de perfectionnement pour permettre aux assistants et juniors dans le métier de suivre une formation de base dans un domaine précis (gérance, gérance technique ou courtage). Ils peuvent désormais se former directement à un métier après Immobase sans forcément avoir une expérience préalable dans l’immobilier.

parcours_1et2

 

En 2019, notre école a fêté ses 10 ans : rétrospective d’une décennie riche en développements

player-video-10ans-site

Les festivités se sont déroulées le 25 novembre 2019 au Beau-Rivage à Lausanne en marge de l’Assemblée générale des délégués de l’USPI Suisse.

• Revivez la soirée en images

En 2019, notre catalogue de formations a continué de s’adapter aux besoins de nos clients

• La formation Etat des lieux a été revisitée pour un apprentissage optimisé en une journée  avec désormais de la pratique en situation réelle sur site et 10 participants au maximum.

• L’USPI Formation donne à présent la possibilité à tout professionnel de l’immobilier de compléter ses compétences dans le cadre de séminaires. Le premier du genre, organisé en décembre 2019, a été consacré à l’énergie.