Volée 2019-2021 du Brevet Fédéral de Gérant en immeubles : c’est parti!

lancement BFG-2019-2021_17092019
La volée 2019-2021 de préparation au Brevet Fédéral de Gérant d’immeubles

Trié(e)s sur le volet, les 24 participants et participantes se sont retrouvés à Lausanne le 17 septembre 2019 pour le lancement de la session de préparation au Brevet Fédéral de Gérant d’immeubles qui se déroulera jusqu’au 26 janvier 2021.

Cette nouvelle session se veut « digitale » grâce à un campus Moodle spécifiquement dédié. Les élèves bénéficieront ainsi d’espaces d’échanges et, pour certaines matières, des travaux collaboratifs seront demandés. Ils auront également la possibilité de tester leurs acquis grâce à des quizz ou autres activités interactives.

Pour la toute première fois, tout le cursus est construit autour d’un fil rouge : la vie de la famille Bolomey. En qualité de gérant, il est important de savoir écouter, conseiller au mieux ses clients en ayant de solides connaissances de la branche. Au fil des différentes étapes de vie de la famille, les thématiques de droit de la construction, de gestion du personnel, de droit et de gérance s’imbriqueront tel un puzzle afin de créer une image complète.

A travers cette nouvelle approche, l’USPI Formation souhaite proposer un apprentissage plus ludique, didactique et interactif et offrir un mode complémentaire de transmission du savoir tout en assurant une parfaite adéquation avec les directives de la CSEEI.