EduQua, le label Qualité pour la formation continue

eduqua_logo_cmyk_notxtL’USPI Formation est certifiée EDUQUA pour la grande qualité de sa formation continue et de sa formation supérieure professionnelle dans l’immobilier.

Tous les critères audités ont été évalués comme étant parfaitement accomplis, qu’il s’agisse des méthodes d’enseignement, des transferts d’apprentissage et des contenus des formations, pour ne citer qu’eux.

EduQua est le premier label Qualité répondant aux besoins des prestataires de formation continue. Il encourage la transparence et la comparabilité de la formation continue et il contribue ainsi à garantir la Qualité des offres de formation continue en Suisse. Près de 1’000 écoles, institutions de formation et académiques sont certifiées eduQua à travers la Suisse.

L’USPI Formation a obtenu les meilleures évaluations possibles pour l’excellent niveau de ses qualifications selon les six critères eduQua ci-dessous :

1) Offre de formation

  • Formation attractive tenant compte des besoins spécifiques des participants et de la demande du marché
  • Objectifs pour chaque module définis d’une manière précise (taxonomie de Bloom)
  • Supports de cours très attrayants et bien structurés (objectifs, enseignements, examens glossaire, bibliographie)
  • Niveaux d’examens coordonnés entre les régions (benchmark)

2) Information sur les formations

  • Site internet attrayant contenant toutes les informations nécessaires
  • Concept de communication clair et précis
  • Présentations des anciens élèves lors des séances d’informations

3) Qualité de la pédagogie

  • Sélection des candidats transparente
  • Méthodes didactiques variées
  • Transmission professionnelle des connaissances et des compétences professionnelles permettant la mise en pratique des compétences acquises en situation de travail (cours en emploi, cours orientés pratiques)

4) Compétences des formatrices et formateurs

  • Equipe de formateurs qualifiés et compétents disposant d’une expérience professionnelle approfondie
  • Formateurs permettant aux apprenants d’effectuer le transfert des connaissances théoriques dans le champ des compétences attendues sur la place de travail

5) Système de management de la Qualité

  • La qualité est constamment améliorée sur la base des processus de travail formalisés

6) Performances de la Direction

  • Organisation répondant aux besoins de diversification des offres de formation de l’école
  • Taille de l’école permettant d’avoir un retour immédiat des étudiants en cas d’insatisfaction
  • Concept des cours répondant aux exigences du marché et permettant de mettre en pratique les acquis du cours
  • Grande satisfaction des participants