Formations de base

Modules de formation de base

Les formations de base sont proposées sous forme de cursus indépendants les uns des autres et sont traités de manière concrète par des praticiens afin que les participants puissent en retirer des éléments directement utilisables dans leur quotidien. Il existe plusieurs formations :

Immostart+ est une formation généraliste, sur 3 jours, proposant une introduction au domaine de l’immobilier et au fonctionnement d’une agence immobilière. Ce programme est destiné aux nouveaux collaborateurs évoluant dans le domaine immobilier, ou aux personnes cherchant à s’orienter dans l’immobilier. La participation au cursus Immostart+ sera un pré-requis pour pouvoir s’inscrire à la formation Immobase dès janvier 2017 pour les personnes n’étant pas au bénéfice d’une année d’expérience dans une fonction immobilière en Suisse.

Les cursus Immobase sont des formations généralistes dont l’objectif est de donner une base solide dans toutes les grandes matières de l’immobilier comme les activités de la gérance (locative, PPE, coopérative) ainsi que de la vente (marché secondaire, promotion).

Le module Etat des lieux est destiné aux collaborateurs techniques en charge de la gestion d’un parc d’immeubles, l’état des lieux étant typiquement l’une des activités importantes du mandat de gérance.

Immostation est une formation de perfectionnement professionnel destinée aux collaborateurs en charge/ ou actifs dans la gestion administrative, juridique et comptable, désireux de valider leurs expériences et de développer leurs compétences dans la gestion d’un parc d’immeubles voués à l’activité touristique.

Pour chaque module, les cours sont donnés sous forme de présentation théorique et d’exercices pratiques. Un support de cours complet contenant des documents de référence et des exemples concrets est mis à disposition de chaque participant. Les cursus Immobase et Immostation donnent lieu à un examen. Un certificat est remis à chaque participant ayant réussi cet examen.

Pour les formations Immostart+ et Etat des lieux, une attestation de participation est remise à chaque participant.