logo_immobase-1024x203

Résumé

Immobase est une formation généraliste dont l’objectif est de donner une base solide dans toutes les grandes matières de l’immobilier.

Les activités de la gérance (locative, PPE, coopérative) ainsi que de la vente (marché secondaire, promotion) sont traitées de manière concrète par des praticiens afin que les collaborateurs puissent en retirer des éléments directement utilisables dans leur quotidien.

Ce programme est destiné de préférence à des collaborateurs évoluant déjà dans le domaine immobilier mais peut être également suivi par des personnes désirant se former à ce secteur d’activité.

Lieux de formation

La formation Immobase est organisée dans 4 villes romandes :

Description

La formation Immobase contient de nombreuses thématiques réparties généralement réparties sur 10 journées.

En plus des aspects courants de l’activité de la gérance (administrative, technique, financière, comptable) et de la vente (financement, juridique, marketing) cette formation permet également aux participants d’acquérir des notions juridiques générales, des connaissances en développement durable et en technique de communication (gestion des conflits, communication commerciale).

Un support de cours complet contenant des documents de référence et des exemples concrets sont mis à disposition de chaque participant sous forme électronique.

De plus, un tout nouveau livre est remis aux participants en début de formation, intitulé « Le droit du bail en 350 questions » (valeur CHF 60.-). Il a été rédigé par la CVI, Chambre Vaudoise Immobilière, et a pour but de vous accompagner durant les modules spécifiques au bail à loyer, ainsi que tout au long de vos prochaines formations et de votre carrière immobilière.

La formation donne lieu à un examen.

Un certificat de Collaborateur qualifié USPI Formation est remis à chaque participant ayant réussi cet examen.

Public cible

  • Collaborateur actif dans le secteur de l’immobilier désireux de se perfectionner.
  • Personne désirant s’orienter dans le secteur Immobilier.
  • Candidat futur aux Brevets Fédéraux.

Conditions d’admission

L’attestation d’Immostart+ est un pré-requis pour pouvoir s’inscrire à la formation Immobase depuis janvier 2017 pour les personnes n’étant pas au bénéfice d’une année d’expérience dans une fonction immobilière en Suisse.

Les personnes ayant suivi Immostart en 2016 sont dispensées de ce prérequis.

Durée

10 journées - 1 jour/semaine, 08h30 à 16h30 / + 1/2 journée d'examen

Coûts

Membre USPI: CHF 1800.—
Non Membre USPI: CHF 2550.—

Comment devenir membre USPI ?

L’adhésion aux associations cantonales dépend des conditions d’admission spécifiques à chacune d’entre elles.

Vous retrouverez toutes les informations sur leurs sites internet respectifs :