Immodurabilité niveau 1 | USPI Formation - Centre de formation de l’immobilier en Suisse Romande

La rénovation énergétique du parc immobilier et le recours aux énergies renouvelables constituent des enjeux majeurs de la transition énergétique. Une rénovation énergétique efficace nécessite une vue d’ensemble impliquant de nombreuses compétences tant techniques, administratives que financières.

Les régies immobilières peuvent jouer un rôle majeur dans ce développement en offrant le conseil approprié à leurs clients propriétaires d’immeubles ou copropriétaires en PPE.

Dans ce contexte, l’USPI Formation innove en adaptant sa formation Immodurable en 2 modules.

Le 1er module, Immodurabilité1, d’une durée de 2 jours, traite de manière théorique l’ensemble des informations légales, techniques, administratives et financières, nécessaires à la bonne compréhension des enjeux et moyens à mettre en œuvre.

Le second module Immodurabilité 2, d’une durée de 4 jours, sera traité sous forme d’un coaching d’expert et d’un cas pratique provenant du portefeuille de bâtiments des participants.

Lire l’article paru le 23 octobre 2023 dans immobilier.ch NEWS – Faire rimer immobilier avec durabilité

Séances d'information

Lieu

  • Lausanne

Conditions d'admission

Certificat Immobase
ou
Certificat Immocourtage base (sur dossier)
ou
2 ans d’expérience au minimum dans un secteur d’activité touchant à l’immobilier ou à la construction (sur dossier)

Durée

  • 2 jours de formation
  • Classes de 24 participants au maximum

Tarifs

Membre USPI : CHF 850.-

Non membre USPI : CHF 1'100.-

Comment devenir membre USPI

En partenariat avec la HES SO Valais

Votre fidélité mérite le meilleur

Vous avez déjà suivi deux de nos cursus de plus de deux journées?
Bénéficiez d’une réduction de 10% lors de votre 3ème formation.

Voir les conditions

Vos interlocuteurs

Fabrice Theytaz

Responsable des formations Technique et PPE

Sonia Cikic

Gestionnaire de la formation

Sessions futures

Début

Lundi 31 août 2026

Fin

Mercredi 2 septembre 2026
Places disponibles

Séances d'information

Immodurabilité 1

Vendredi 21 août 2026

12:00 - 12:45
Online

Immodurabilité 1

Mercredi 28 octobre 2026

12:00 - 12:45
Online