Vous êtes collaborateur technique ou administratif dans la gestion d’un parc locatif ou courtier en immeubles ? Vous êtes un collaborateur ou responsable d’une gérance ou entreprise gérant des placements collectifs immobiliers ? Vous souhaitez vous former directement à un métier après Immobase sans expérience préalable dans l’immobilier ?

  • Les niveaux 1 permettent de se former directement à un métier après Immobase sans forcément avoir une expérience préalable dans l’immobilier.
  • Les niveaux 2 s’adressent à des professionnels confirmés désireux de valider leur expérience et de développer leurs compétences. 

Immotechnique 1 présente une vision orientée théorie des bases de la construction et traite de la fonction du gérant technique dans le cadre de ses prestations ordinaires.

Immotechnique 2 donne une vision pratique de la fonction du gérant technique dans l’entretien et la maintenance d’un parc d’immeubles ainsi que dans la gestion de travaux de rénovation plus complexes. La notion de développement durable et les économies d’énergie sont également développés..

Immocourtage 1 propose des connaissances de bases des activités liées à la commercialisation des biens immobiliers jusqu’à la réalisation d’une vente immobilière.

Immocourtage 2 approfondit l’ensemble des activités liées à la prise de mandat jusqu’à la réalisation d’une vente immobilière et s’adresse à des courtiers et assistants confirmés dans le domaine du courtage.

Immobail 1 traite de l’ensemble des activités liées à la gestion locative d’un bien immobilier, de la rédaction d’un contrat de bail à sa résiliation, en passant par les différentes méthodes de fixation et de variation des loyers.

Immobail 2 approfondit l’ensemble des activités liées à la gestion locative d’un bien immobilier : fixation du loyer (méthode absolue), gestion des sûretés, frais accessoires, travaux à plus-values, baux commerciaux, litiges, résiliation extraordinaire et restitution.

Immocapital offre une compréhension des mécanismes et des enjeux des placements collectifs immobiliers et de leurs sociétés de capitaux, principalement par leurs particularités juridiques et fiscales.

Le module Estimation immobilière – en auditeur libre et en 100% digital est réparti sur 34 périodes, au rythme de l’agenda du cursus de la préparation au brevet fédéral de courtier en immeubles. Les thèmes abordés sont notamment les différentes méthodes d’estimation (méthode hédoniste, de rendement, intrinsèque, etc…) selon le type de bien immobilier (immeuble de rendement, biens de jouissance, terrains à bâtir, etc..).


(*) Le mode hybride est une alternance de journées de cours en présentiel à Lausanne (obligatoire en raison de la nature de la branche) et de journées pour lesquelles les participants ont le choix de suivre l’enseignement en présentiel ou online, depuis chez eux. Tous les détails se trouvent sur le planning des jours de cours des cursus concernés sur notre site web.