Estimation immobilière – en auditeur libre et en 100% digital
Dates des prochains cours Lieu Etat des inscriptions
13 janvier — 14 juillet 2021 Formation online S'inscrire  

USPIformation_pictoDigital_200px__

Ce cours 100% digital, dispensé à distance, est dédié au domaine de l’estimation immobilière avec une application spécifique au courtage. Il fait partie du programme de la filière du brevet fédéral de courtier en immeubles. Il est ouvert aux auditeurs libres, soit à tout participant professionnel de l’immobilier, intéressé par la thématique.

Le module estimation immobilière est une formation de perfectionnement professionnel ciblée pour les collaborateurs actifs dans le domaine du courtage immobilier, désireux de développer leurs compétences et de valider leur expérience. Le domaine de l’estimation immobilière est traité d’abord de manière théorique puis pratique pour comprendre et maîtriser ses principes d’application. L’objectif est que les participants puissent en retirer des éléments directement utilisables dans leur quotidien.

Description

La formation estimation immobilière est répartie sur 34 périodes, au rythme de l’agenda du cursus de la préparation au brevet fédéral de courtier en immeubles. Les thèmes abordés sont notamment les différentes méthodes d’estimation (méthode hédoniste, de rendement, intrinsèque, etc…) selon le type de bien immobilier (immeuble de rendement, biens de jouissance, terrains à bâtir, etc..).

Les cours sont donnés sous forme de présentation théorique et d’exercices pratiques, par un intervenant de qualité et sélectionné de manière ciblée pour dispenser cette matière. Un support de cours complet contenant des documents de référence ainsi que des exemples concrets sont mis à disposition de chaque participant sous forme électronique.

Une attestation de participation est remise à chaque participant ayant suivi cette formation en auditeur libre.

Outil d’enseignement digital

Grâce à la plateforme GoToWebinar nous vous offrons une formation online, interactive, particulièrement simple d’utilisation, avec à l’écran :

  • la vidéo de l’enseignant en live
  • le support de cours défilant au gré du cours
  • et la possibilité de poser des questions.

Quelques jours avant le début de la formation, vous recevrez un lien d’accès, sur lequel il faudra simplement cliquer pour vous inscrire. A l’heure du début du webinar, vous vous connectez simplement en cliquant sur un lien.

Public cible

  • Tout professionnel de l’immobilier actif, même de façon ponctuelle, dans le domaine du courtage intéressé par la thématique (courtiers, assistants de courtage et les postes dirigeants d’une entreprise active dans l’immobilier).
  • Tout titulaire du Brevet Fédéral de Courtier en immeubles désireux de rafraîchir et mettre à jour ses compétences.

Conditions d’admission

  • 2 ans d’expérience dans une activité touchant au domaine de l’immobilier en Suisse

ou

  • 1 an d’expérience comme courtier

ou

  • Certificat Immocourtage, Immocourtage 1 ou Immocourtage 2

ou

  • Brevet fédéral suisse dans le domaine immobilier

Jour de cours

  • le mercredi à distance

Financement participatif

logo_lendora

Vous avez désormais la possibilité de déposer une demande de crédit auprès de nombreux investisseurs prêts à vous aider à financer votre formation après de notre partenaire de financement participatif Lendora.

Cette plateforme de crowdlending – ou prêts entre particuliers – connecte directement emprunteurs et investisseurs en Suisse sans passer par une banque pour obtenir un crédit « traditionnel ».

Programme

La formation est construite en 2 modules :

Economie immobilière - 10 périodes

Enseignant

Clapasson Vincent


Estimation immobilière - 24 périodes

Enseignant

Clapasson Vincent


Durée

34 périodes de formation, suivant l’agenda de la filière du brevet de courtier en immeubles. Cours online les mercredis, planning détaillé sur demande.

Coûts

Membre USPI: CHF 920.—
Non Membre USPI: CHF 1070.—

Comment devenir membre USPI ?

L’adhésion aux associations cantonales dépend des conditions d’admission spécifiques à chacune d’entre elles.

Vous retrouverez toutes les informations sur leurs sites internet respectifs :