Les inscriptions à la filière préparatoire, organisée du 26 août 2020 au 29 septembre 2021, sont ouvertes.

Vous voulez en savoir plus avant de vous lancer ?

Alors venez découvrir comment réussir votre Brevet Fédéral de Courtier en immeubles en participant à l’une des séances d’information organisées le mardi 10 mars, le mercredi 24 juin ou le lundi 17 août 2020 de 18 heures à 19 heures à Lausanne en remplissant le formulaire d’inscription en ligne.

Au programme de la soirée :

• Qui sommes-nous ?

• Présentation du métier de courtier en immeubles : tâches et responsabilités, défis rencontrés

• Quelles sont les qualités requises pour devenir courtier en immeubles ?

• Présentation de la filière préparatoire, des conditions d’admission et des examens

• Pourquoi choisir l’USPI Formation ?

• Questions / Réponses

A l’issue de cette séance, suivie d’un apéritif offert pour répondre à vos questions plus personnelles, vous disposerez de tous les éléments qui vous convaincront de vous inscrire à la prochaine session de préparation qui se déroulera du 26 août 2020 au 29 septembre 2021, qui sera la seule volée de préparation de Suisse romande en 2020-2021 !

Vous ne savez pas comment financer votre formation fédérale ? La Confédération et votre canton peuvent vous aider !

Depuis 2018, les participants aux filières préparatoires de l’USPI Formation à des examens fédéraux peuvent toucher une aide financière d’au moins 50% des coûts de la formation.

Cette aide peut se cumuler avec les subventions existantes au niveau des cantons. Ainsi les participants salariés dans le canton de Vaud pourront encore faire la demande d’une subvention complémentaire de la FONPRO (Fondation cantonale pour la formation professionnelle), qui entrera en matière pour compléter les subventions fédérales, afin d’atteindre 75 % du coût de la formation (plafonnement à 7’500.-) et 100 % des frais d’examens (plafonnés à 3000.-).

Par exemple, pour une personne qui vit et est employée d’une entreprise dans le canton de Vaud :Prix de la formation : 11’900.-– aide fédérale de 50% : 5’950.-– aide cantonale : 2’500.-Prix total après aides* => 3’450.- D’autres aides sont également possibles sur les autres cantons. Consultez notre site pour en savoir plus.• Tout savoir sur les possibilités d’aides au financement fédérales et cantonales* Sous réserve d’acceptation selon critères d’octroi